Logo Agirpourlegalite.fr

Awok : le site de e-commerce du golfe arabique

awok

A la tête de cette plateforme de e-commerce le trentenaire kirghiz Ulugbek Yuldashev. Diplômé d’une école de commerce, c’est aux Emirats arabes unis qu’il décide de s’installer. Pugnace et ambitieux, Ulugbek Yuldashev fonde une première société puis se lance dans la folle aventure Awok.com

Awok.com : une réussite entrepreneuriale exemplaire

Ulugbek Yuldashev s’est très vite rendu compte que dans son pays d’adoption ainsi que dans les pays voisins du Golfe, la classe moyenne offrait un potentiel important dans le domaine du commerce électronique. Avec une jeunesse ultra-connectée au fort pouvoir d’achat proposer une telle plateforme a eu forcément un succès retentissant. Ce site de e-commerce est très souvent présenté comme étant l’Amazon du Moyen-Orient. Basée à Dubaï dans les Jumeirah Lake Towers cette entreprise s’est très rapidement imposée sur le marché arabe. Devenue totalement incontournable sur toute la péninsule arabique, l’entreprise Awok emploie aujourd’hui des centaines de personnes.

Awok : un succès moyen-oriental

En quelques chiffres Awok.com c’est plus de 50 000 produits, 30 catégories (accessoires de mode, produits de santé, de beauté, appareils ménagers etc…) et une surface de 7000 m2 pour traiter les commandes. Dans cette région du monde, le e-commerce connaît une ascension fulgurante. Avec 73 % de la population qui possède un smartphone et 90% qui a accès à internet, ce coin du monde offre des possibilités énormes. Voilà pourquoi Awok.com connaît un tel succès.

Moyen-Orient : un marché florissant

Pour les entreprises du Golfe arabique et pour les sociétés étrangères cette région avec tous ces nouveaux marchés dans les nouvelles technologies représentent une manne financière importante. Awok.com est une entreprise de ce secteur parmi tant d’autres. Pour son fondateur l’implantation de ces startups permettent non seulement de créer des emplois mais également de développer un secteur très prometteur.