Logo Agirpourlegalite.fr

Comment devient-on voix off pro ?

voix off pro

Vous connaissez certainement de nombreuses voix sans pouvoir leur associer de visage. Les voix off sont présentes à la télévision, dans les publicités, à la radio, au téléphone ou sur internet. Elles sont aussi très présentes dans le monde cinématographique, notamment dans les reportages et les documentaires.

Devenir voix off professionnelle

Voix off est un métier à part entière. Les personnes travaillant dans ce milieu ont suivi un entraînement vocal particulier. Leur formation consiste à tester et mettre en valeur toute la palette de leur voix, des tonalités les plus aigus aux plus graves. Une voix off doit être capable de reproduire différentes intonations en fonction des exigences de son client. La voix est alors un outil sonore qui permet de traduire les sentiments et les émotions d’un personnage ou d’une situation pour créer une interaction avec l’auditeur. Si vous souhaitez devenir voix off vous devez disposer d’ un support audio à faire écouter lors des castings. Une voix off pro est indispensable dans différents secteurs relatifs à l’audiovisuel que ce soit les annonces publicitaires, les émissions télévisées ou radiophoniques, les reportages, mais aussi es documentaires. Dans tous les cas, la voix off pro doit maîtriser les différentes techniques liées à ce métier. Elle ne doit pas se contenter de lire un texte, elle doit trouver le bon ton au bon moment. Elle doit être capable d’inciter l’auditoire à écouter jusqu’au bout.

Devenir Voix off, quels avantages ?

Beaucoup de personnes souhaitent devenir voix off, mais seules les plus talentueuses sont sélectionnées. Elles sont réputées pour la qualité de leur travail, car elles comprennent rapidement les consignes et les briefings qui leurs sont donnés. Le public mémorise les différentes voix qu’il entend. Il reconnaît alors une voix off à laquelle il est habitué. Une voix off reconnue pour son travail peut donc facilement fidéliser sa clientèle.