Logo Agirpourlegalite.fr

Fabrication d’objets de communication en plexiglas et usinage CNC

usinage CNC

De nos jours, le plexiglas ou résine acrylique rencontre un succès certain chez les professionnels de la création graphique, pour la conception d’objets et de supports de communication ou publicitaires.  Aussi, les tombstones, les trophées, la signalétique, la PLV ou les cadeaux d’entreprise se parent-ils d’élégance. Grâce à l’usinage CNC, ils sont parfaitement réalisés, à l’unité ou en nombre. Vous en saurez plus à propos des objets de communication en tous genres en plexiglas et l’usinage CNC en lisant cet article.

Les différents objets et supports de communication concevables en plexiglas

Pour véhiculer une image de marque, communiquer au sujet d’un événement ou d’une campagne promotionnelle ou encore récompenser le vainqueur d’une épreuve sportive, les spécialistes en création et conception graphique utilisent aujourd’hui très fréquemment le plexiglas ou verre acrylique. Un tombstone est un objet de communication idéal pour annoncer une opération promotionnelle. Un trophée en résine acrylique vient avantageusement remplacer l’éternelle médaille, devenue aujourd’hui un peu vieillotte. Une signalétique en plexi vous permettra de vous démarquer de vos concurrents. Les supports de communication comme la PLV en plexi, apportent une note de modernité et de raffinement. Quant aux cadeaux d’entreprise à prévoir pour vos clients et vos prospects, rien de tel que de les concevoir en résine acrylique pour qu’ils souhaitent les conserver.

L’apport de l’usinage CNC dans la fabrication des supports publicitaires et de communication en plexi

L’usinage CNC grâce à un parc de machines-outils spécialement conçues pour le travail, en toute autonomie du verre acrylique, représente un réel atout pour les agences de conception graphique. Il permet un travail soigné, précis et rapide. Il est parfaitement adapté aux techniques utilisées pour le travail du plexi comme l’impression numérique, la découpe et la gravure au laser ou l’inclusion d’objets dans un bloc de résine acrylique.