Logo Agirpourlegalite.fr

Ma télécommande de voiture ne marche plus ! Que faire ?

télécommande

Les coques de clé de voiture font partie des pièces automobiles qui s'usent le plus facilement à cause des chocs et des éraflures. Si la clé ne perd pas son allure, l'utilisateur peut faire face à des dysfonctionnements sérieux lorsqu'il utilise sa clé.

Que faire?

Lorsque les coques de clé de voiture ne sont plus fonctionnelles, la solution la plus simple reste le remplacement. En procédant ainsi, la clé se refait une peau neuve. Avec le bon accessoire, personne ne viendrait à penser qu'il s'agit d'une clé de voiture qui a déjà connu de nombreuses années d'utilisation. En plus de retrouver toute son esthétique, la clé offrira un nouveau confort d'utilisation, ce qui est le plus important quand on décide de remplacer sa coque de clé de voiture.

Comment faire?

Après avoir choisi la coque de clé de voiture adaptée à la marque du véhicule (exemple une clé plip renault), il faudra penser à la façon de procéder pour le remplacement. Passer par un professionnel est alors gage de sécurité, car on est assuré de retrouver une clé presque neuve, qui fonctionne normalement. On peut aussi opter pour un montage fait maison. Quelle que soit la marque du véhicule, remplacer une coque de clé de voiture suivra le même principe. Il faut commencer par démonter la clé et récupérer les éléments que sont transpondeur, pile et circuit électrique. Ensuite seulement, on pourra ouvrir la nouvelle coque de clé de voiture. Ce procédé va être différent d'une coque à l'autre puisque certaines sont à vis, d'autres se clippent... Une fois la coque ouverte, il faudra y insérer les éléments récupérés de l'ancienne clé. L'utilisateur aura aussi le choix entre récupérer la lame de l'ancienne clé ou faire tailler la nouvelle. A ce propos, les coques de clé de voiture sont proposées avec ou sans lame. Quelle que soit l'option retenue, le plus important est de choisir sa coque de façon à ce qu'elle soit compatible avec le clé de la voiture. C'est d'ailleurs un principe qui s'applique à la plupart des accessoires automobiles comme par exemple l'achat d'une ampoule de phare qui devra aussi tenir compte de la marque et du modèle du véhicule concerné.