Logo Agirpourlegalite.fr

SDA SDAI : Une entreprise Belge multinationale

philippe de moerloose

Créées successivement en 2008 et 2012, les sociétés SDA (Société de Distribution Africaine) et SDAI (Société de Distribution Africaine Internationale) regroupent des entreprises actives dans la distribution de véhicules et engins neufs en Afrique. Ces sociétés font suite à Demimpex fondée précédemment en 1991 par Philippe de Moerloose, un homme d'affaires belge. La société était spécialisée dans la vente et l’exportation de pièces détachées vers l’Afrique.

Philippe de Moerloose : le dirigeant des holdings SDA et SDAI

Philippe de Moerloose est un homme profondément attaché à l’Afrique. Il a passé sa jeunesse au Katanga puis a poursuivi ses études universitaires en Belgique. A la fin de ses études, l’Afrique lui a manqué cruellement et il a décidé de repartir au Zaïre. Ses connaissances de l'Afrique font qu'il perçoit particulièrement bien les besoins de ces différents pays. C’est ainsi que depuis plus de 20 ans il a créé son entreprise présente dans plus de 27 pays regroupant trois secteurs d’activité : la distribution d’équipements de construction, la distribution automobile et de tracteurs agricoles ainsi que les machines minières et forestières.

Le consortium des sociétés SDA SDAI offre des produits de haute qualité et des emplois

Le consortium des sociétés SDA et SDAI permet d’offrir une gamme de produits de haute qualité (bus, camions, engins pour l’exploitation agricole, minière, forestière et des engins pour la construction et les travaux publics) auprès de 27 pays africains. De plus les prix les plus compétitifs sont appliqués et un excellent service après-vente a été mis en place. A ce jour le consortium SDA SDAI réalise un chiffre d'affaires de 450 millions d'euros dans 27 pays africains et emploie 3 000 personnes. Le consortium SDA SDAI c'est aussi une société respectueuse de l’environnement, de ses clients et de son personnel.