Logo Agirpourlegalite.fr

Services de transcription : quand un logiciel OCR est-il utile ?

services de transcription

Une erreur sur vos textes ou dossiers imprimés, n’ayez crainte. Même en cas de perte du fichier original, il vous est possible de rattraper votre erreur. En effet, des logiciels portant le nom d’OCR (reconnaissance optique de caractères) vous permettront de numériser vos documents manuscrits ou tapuscrits afin de produire des fichiers directement modifiables par le biais de vos suites bureautiques préférées. Des services en lignes proposent également ce type de service qui vous simplifiera grandement la vie.

Pour la traduction dans les langues de votre choix ou le stockage de document : osez les services de transcription

La transcription d’un document vous permettra par exemple d’en corriger les fautes et la structure en utilisant des logiciels comme le célèbre Antidote ou de le transmettre à un service de traduction en ligne qui pourra vous fournir un document conforme à l’original dans les langues de votre choix. L’OCR vous permettra le transfert au format PDF de vos courriers papier vous facilitant ainsi leur conservation.

OCR s’adaptera à la langue de vos documents qu’ils soient en français ou en anglais

Services de transcription : quand un logiciel OCR est-il utile ? Les logiciels OCR sont utiles si vous avez un problème lié à l’édition d’un document déjà imprimé. Par le biais d’une reconnaissance des formes et des caractères, l’OCR a la capacité de lire une page de texte et de produire un document directement modifiable sur votre logiciel de traitement de textes. Le travail de modification et de mise en page en devient alors plus facile. L’OCR peut également détecter la présence d’un fichier image et l’extraire de vos documents pour vous permettre de le télécharger. Les logiciels de reconnaissance de caractères permettent de travailler sur des documents dans différents formats et modèles (affiche, journaux, lettres). Certains services en ligne vous proposent de numériser de gros documents. Ainsi, si vous disposez d’un livre manuscrit, il vous sera possible de le transférer sur une clé USB et celui-ci sera numérisé intégralement et prêt à être diffusé sur le web.