Logo Agirpourlegalite.fr

Quelle formation chauffeur VTC suivre à Paris ?

 formation chauffeur VTC

Bon nombre de particuliers s’intéressent de plus en plus à la profession de chauffeur VTC qu’ils choisissent de travailler à plein temps ou temporairement. Afin de pouvoir exercer l’activité de chauffeur privé, il est nécessaire de réussir l’examen VTC et la meilleure façon d’y parvenir est de suivre une formation chauffeur VTC à Paris si vous habitez la capitale bien entendu.

L’examen VTC permettant d’être chauffeur de voiture de transport

Le métier de chauffeur VTC est encadré par la loi. Selon l’arrêté du 2 février 2016, la formation originale VTC a été remplacée par un examen théorique présenté sous forme de questions à choix multiples. En suivant une formation chauffeur VTC préparant à l’examen à Paris, vous augmentez vos chancesde réussir l’épreuve et donc d’obtenir la carte professionnelle VTC. Pour conduire une voiture de transport, vous devez obtenir au moins la note de 12/20. La réussite à un tel examen dépend aussi de la formation que vous choisissez. Il est donc essentiel d’opter pour un stage VTC à Paris de bonne qualité. Différents domaines doivent être abordés pendant la formation chauffeur VTC comme le droit du transport public particulier, collectif, l’administration entrepreneuriale, la relation client et la sécurité routière.

Formation VTC à Paris : choisir VTC Solutions pour la qualité des stages

Le centre VTC Solutions propose un stage de formation VTC à Paris préparant à l’examen. Disposant de 10 années d’expérience en matière de formation de chauffeur privé, le centre dispense une formation chauffeur VTC complète. Vous pouvez y suivre également une formation Prévention et Secours Civique de niveau 1 ou PSC1. Ce centre vous permet de réussir l’examen VTC, grâce à une formation efficace. Il s’agit d’un établissement agréé par l’Etat qui vous accompagne tout au long de votre stage de formation. À noter que le centre VTC Solutions à Paris dispense également des cours d’anglais intensif pour faciliter la communication avec la clientèle étrangère.